Les Fleurs de Bach pour tempérer puis inverser les excès de nos agissements négatifs…

Lorsqu’on me demande de parler des Fleurs de Bach, rapidement me vient en tête l’image d’une cartographie, facile à lire et qui caractérise les paysages et la géographie des états d’âme discordants du genre humain, autrement dit, de nos propres travers négatifs. Pour qui cherche à se connaître en profondeur, existe-t-il meilleur moyen de se repérer et de continuer à avancer sur son propre chemin d’évolution ? Que serait notre conscience si nous n’avions pas les Lire plus …

Réussir sa thérapie florale avec les Fleurs de Bach (3)

Le bon usage des Fleurs de Bach nécessite qu’un certain nombre de conditions soient respectées notamment concernant leur prise, leur préparation, l’attitude de celui qui les conseille et certaines interférences contradictoires. Voyons ensemble quatre de ces conditions qui me semblent essentielles. Être régulier dans la prise des fleurs de Bach. Généralement on préconise de prendre quatre goutes, quatre fois par jour de son mélange personnalisé jusqu’à disparition complète du trouble observé. Il est important de Lire plus …

Réussir sa thérapie florale avec les Fleurs de Bach (2)

Avec le recul de plus de 20 années d’accompagnement avec les Fleurs de Bach, j’ai observé que lorsqu’on entame une thérapie florale avec les Fleurs de Bach, il était important pour en retirer pleinement les résultat attendus de réunir un certain nombre de dispositions intérieures. Ici, j’en dénombre six qui me semblent essentielles. Être curieux, oser faire l’expérience des élixirs et se dégager de notre scepticisme, de nos doutes, de nos croyances limitantes. Bref, lâcher nos Lire plus …

Réussir sa thérapie florale avec les Fleurs de Bach (1)

Les trois articles à venir vont nous indiquer comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa thérapie florale avec les Fleurs de Bach. Comme dans toute démarche, la réussite pour atteindre ses objectifs (ici, se dégager de ses difficultés) est toujours conditionnée par le fait d’adopter une attitude positive, basée à la fois sur la motivation et la sincère volonté de tout mettre en œuvre pour y parvenir (même si nous ne Lire plus …