Quelques adresses amies


Ici, je présente un petit catalogue de blogs, de sites que j’aime fréquenter. Y sont présentés des regards, des sujets, des outils, des pratiques de vie, des activités qui inspirent ma pratique. À vous de juger… Il est sans prétentions, non exhaustif et pourtant, je suis certain que leur visite suscitera comme ça a été le cas pour moi et comme ça continue de l’être, de la curiosité, de l’intérêt. En deux mots, mon souhait est de donner matière à chacun d’ouvrir pour soi de nouvelles perspectives. N’est-ce pas la caractéristique des prises de conscience que de faire évoluer nos repères, nos croyances limitantes, que d’adopter des changements positifs lorsque nos vies ont besoin d’être remises en mouvement ? En cliquant sur leur logo, vous devriez arriver sur ces sites.

Nos pensées est un blog qui présente un vaste panorama d’articles, de réflexions mettant en perspective les conséquences comportementales auxquelles nous exposent les situations critiques de notre vie courante. Comprendre et décoder les mécanismes psychologiques qui se jouent à notre insu, mettre des mots sur nos souffrances, nos peurs, nos impasses créé un mouvement positif qui nous aide à nous en dégager. Bien-être, santé, relations humaines, culture, travail, psychologie, philosophie, neuro-sciences, tels sont les principaux thème passionnants abordés dans ce blog.

Méditer et devenir pleinement conscient : Zentonik est le nouveau magazine web français éthique et écologique du bien-être, de l’hygiène de vie au naturel et de la gestion du stress. À l’image de la pleine conscience qui est une technique de méditation qui consiste à diriger l’attention dans l’instant présent en adoptant une attitude active d’acceptation, ce blog est une mine d’informations et de recettes simples pour mettre en place une dynamique positive dans notre vie. Il traite de sujets mixtes où il est toujours question d’améliorer notre rapport à la vie courante. Différents aspects y sont abordé. Par exemple, sous l’enseigne de la psychologie positive, on y apprend à devenir plus heureux, à mieux prendre en compte nos besoins de développement personnel, à mieux gérer notre stress, nos relations, notre sommeil. On apprend également par ailleurs à méditer, à se relaxer, à cultiver notre spiritualité. Les questions de nutrition, de santé par les plantes, et même de lifestyle y sont amplement exploitées. Très beau site « tendance coaching » qui met du baume au cœur.

page précédantepage suivante

  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *