Réussir sa thérapie florale avec les Fleurs de Bach (1)

Les trois articles qui suivent vont vous indiquer comment mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa thérapie florale avec les Fleurs de Bach.

Comme dans toute démarche, la réussite pour atteindre ses objectifs (ici, se dégager de ses difficultés) est toujours conditionnée par le fait d’adopter une attitude positive, basée à la fois sur la motivation et la sincère volonté de tout mettre en œuvre pour y parvenir (même si nous ne savons pas comment nous y prendre). C’est le prix à payer si nous voulons résolument nous orienter vers un changement de cap.

Être conscient et jouir du paysage de nos humeurs

Rappelons que les fleurs de Bach ont la capacité de renverser nos dynamiques douloureuses, qu’elles nous permettent de mobiliser nos ressources les plus enfouies jusqu’à ce que nous trouvions en nous la meilleure stratégie possible pour dépasser nos souffrances. Ainsi, lorsque nous serons confrontés par exemple à un problème de santé physique ou psychique, elles nous aideront à mettre en face de la stagnation l’esprit de la transformation, en face de la fermeture, l’esprit de la pleine collaboration, de la pleine acceptation, en face de nos peurs, le courage, en face du découragement, l’espoir ou la valorisation, en face du sentiment d’être victime, le sentiment de pleine maîtrise de notre destin etc.

Mais encore faut-il créer en soi et réunir à l’extérieur de soi les conditions favorisant cette alchimie de nos travers. Nous allons voire dans les deux articles à venir comment y parvenir…

  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *