Programme et calendrier des activités

 

Programme et calendrier des activités

 

Pour tous renseignements, merci de prendre contact avec moi au 06 67 03 44 92 ou au 09 54 35 14 48 et de transmettre à votre réseau si vous connaissez des gens susceptibles d’être intéressés par ces activités.

Cercle de parole(s) régulier : saison 2018-2019

       Voici venu le temps de reprendre nos partages en Cercle et en Vérité. Cette activité bimensuelle se déroule dans le zome de Saussenac, au pied du Puy Saint Georges et s’adresse à une quinzaine de personnes prêtes à s’accorder dans l’aventure d’une rencontre régulière pendant une saison (notre expression intérieure singulière ne mérite-t-elle pas qu’on y prête attention) ?

     Le regroupement aura lieu comme l’année dernière le mardi à 20 heures (accueil à partir de 19h45) toutes les deux semaines selon un calendrier trimestriel établi à l’avance. Sa durée est de 2 heures 1/4. Le premier regroupement, le mardi 18 septembre 2018 est sans engagement. Les nouveaux participants peuvent venir vivre l’expérience une première fois et décider si cette manière de se rencontrer leur convient. Il sera alors temps de s’engager à participer aux autres soirées proposées (dates suivantes : 2, 16, 30 oct. etc).

 

      Si vous êtes en chemin sur la route de votre développement intérieur, avec l’envie d’apprendre à exprimer au plus juste vos ressentis, votre vécu émotionnel, à développer des relations vraies, authentiques afin de mieux vivre avec les autres, alors vous êtes les bienvenus dans ce cadre exceptionnel et porteur de révélations.

      Sur la base d’études de thèmes porteurs de conscience dans la vie de chacun, je vous propose un accompagnement collectif, une approche centrée sur la personne, propice à la méditation. Les maîtres mots continueront d’être ici : écoute, confiance, respect, non jugement. Avec le fil rouge des Fleurs de Bach, le thème d’étude central cette année sera : prendre soin de sa Vie et cultiver sa Verticalité.

Inscriptions, renseignements au 06 67 03 44 92. Attention,  nombre de places limité à 15. Participation par soirée : 10 euros.

 

—————–

Stage – fleurs de Bach : session 2018

 

      Mon prochain stage sur les fleurs de Bach se déroulera les sam et dim 13 et 14 Octobre 2018. Cette session de 2 jours approfondit suffisamment le sujet pour vous permettre d’utiliser la florithérapie du Dr Bach en famille afin d’y puiser les bienfaits au quotidien. Vous savez l’intérêt que je porte aux fleurs de Bach depuis plus de 20 ans. J’ai intégré parmi d’autres approches de santé humanistes et holistiques la cohérence de leur action et les enseignements qu’ils dispensent en matière de connaissance de soi. Voilà plusieurs années que je transmets ma passion des fleurs de Bach au plus grand nombre. Eduquer, disait Kalil Gibbran, c’est accueillir une âme et la conduire le plus loin possible… Edward Bach de son vivant n’aurait pas désavoué cette parole, lui qui n’a cessé de transmettre son feu intérieur en permettant à tout un chacun de redevenir maître de sa propre vie :

« La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d’une chose si simple et naturelle qu’elle échappe à beaucoup d’entre nous. »

      Afin de prolonger la vision simple et généreuse qui conduisit Edward Bach il y a plus de quatre-vingts ans, à léguer au plus grand nombre le fruit de ses réflexions et de ses travaux, je vous propose à mon tour de venir découvrir les bienfaits des remèdes floraux en participant à ce partage autour de leur étude. Cette traversée, intitulée « Fleurs de Bach : un pont vers la liberté… », s’effectuera dans le Zome du lieu dit Barret à Saussenac, lieu où j’exerce mon métier de relation d’aide et d’énergéticien. Ainsi vous pourrez profiter dans ce cadre très vivifiant d’un enseignement ressourçant où il sera question d’apprendre à mieux connaître les fleurs de Bach ainsi que leur utilisation, et ce faisant à mieux vous connaître vous-mêmes en repérant les remèdes susceptibles de vous aider à parcourir votre propre Chemin de la Lumière et de Vérité…

     Les deux journées (9h-12h30 et 14h-18h) seront entrecoupées d’une pause de 1h30 ou les stagiaires pourront partager sur place leur repas tiré du sac.

Tarif : 160 euros – Réservation : 50 euros d’ahrres – 15 places disponibles.

Renseignements au 06 67 03 44 92 – courrier électronique : fabregil@free.fr

Merci de vous inscrire à l’avance, le nombre de places étant limité à 15.

      Merci de partager largement avec votre réseau. Si vous ne pouvez pas venir à cette session mais que vous êtes toutefois intéressés, merci de prendre contact avec moi.

Gilles FABRE

« Dans la joie de vous rencontrer à cette occasion, sachez ma gratitude d’avoir pris le temps de lire cette information et mon dévouement au service de tous ».

 

Atelier – Loges de rêves – 7 et 8 avril 2018

Capture d’écran 2018-03-08 à 07.54.17

Un week-end proposé par Jean Gagliardi, coanimé par Gilles Fabre, dans son zome à Saussenac*, intitulé Une Invitation au voyage dans notre royaume intérieur avec les rêves, la méditation, les vibrations, l’énergie.

Partager et écouter nos rêves en cercle, le temps d’un week-end, dans le cadre magnifique du zome de Gilles Fabre, à Saussenac. Il s’agira, sous le haut patronage de cet espace sacré, de prêter attention à nos profondeurs, avec cette disposition si particulière du cercle, reprise depuis des temps immémoriaux dans toutes les traditions de la Terre, celles qui célèbrent la Vie et la fraternité. Jean Gagliardi et Gilles Fabre, y offriront en co-animation leurs ressources propres, inspirées du chamanisme afin de favoriser en groupe la reconnexion de chacun avec sa nature profonde. Ce sera donc un temps de rencontre vraie et authentique avec soi et les autres, un temps de réconciliation… Pour sa part, Jean Gagliari anime depuis 8 ans des cercles de rêves tirés de la tradition amérindienne et enrichis par la psychologie des profondeurs de Carl Jung. Cette pratique ouvre un espace intime où les rêves des participant(e)s sont déployés avec l’intuition et la sensibilité de toutes les personnes présentes. Du coup, aux antipodes d’une exploration psychothérapeutique de groupe, l’éclairage démultiplié par ce miroir aux multiples facettes permet à chacun un accès aux profondeurs de son âme. Gilles Fabre de son côté nous apportera ses ressources pour révéler et aider à décrypter les énergies et les synchronicités à l’œuvre, les mystères qui se jouent au moment présent… Il conduira un travail de clarification et d’unification des énergies à l’œuvre pour le groupe en se laissant à son tour porter par le souffle de l’esprit du moment avec la danse, les vibrations et les rythmes de son tambour, de ses didgeridoos, de sa voix et d’autres instruments de musique… En résumé, au programme de ces deux jours, seront proposés un travail avec les rêves, des temps de méditation (pleine conscience) et une plongée dans l’imagination active (voyage chamanique). Les participant(e)s seront invité(e)s à offrir un rêve au cercle pour qu’il soit déployé (il n’y a aucune obligation à présenter un rêve). Chacun repartira avec de nouvelles couleurs, qui, disposées sur la palette de sa propre Vie, l’aidera à mieux cheminer face à son destin. Tous les rêves proposés seront déployés. Aucune connaissance préalable du domaine des rêves, de la tradition amérindienne ou de la psychologie n’est requise. Ces travaux s’inscrivent sous l’égide de la Lune et du Féminin sacré.

Pour plus d’informations, http://voiedureve.blogspot.ca et http://guerizome.com Réservation et renseignements : Gilles Fabre au 06 67 03 44 92 Tarif : 80€/jour Nombre de places limité à 12 (possibilité de ne venir qu’une journée). Repas tiré du sac à prévoir pour le midi.

* Lieu-dit Barret – 81350 Saussenac, près d’Albi (44.010877, 2.266846)

page précédantepage suivante

Articles récents